Se constituer un patrimoine en toute tranquillité

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez bénéficier d'une épargne salariale au même titre que vos salariés.

Cette épargne est un bon moyen de se constituer un capital ou de préparer financièrement sa retraite, tout en profitant d’une fiscalité avantageuse. L’épargne salariale est une épargne que tout chef d’entreprise et salarié peut constituer au sein de son entreprise.

Quatre dispositifs permettent d’associer le chef d’entreprise et les salariés aux résultats et aux performances économiques de leur entreprise : la participation, l’intéressement, la prime de partage de valeur et les versements volontaires des salariés. 

Vous pouvez également en tant qu’employeur compléter ce versement volontaire en proposant un abondement. Ce coup de pouce, qui n’est pas obligatoire, est attribué au chef d’entreprise et au salarié en fonction des sommes versées dans son épargne salariale.

krakenimages-Y5bvRlcCx8k-unsplash

Comparaison entre prime et épargne salariale,
pour un montant brut de 1 000 € versé au salarié

En associant directement les salariés à la réussite et la croissance de l'entreprise, c'est tout un cercle vertueux qui se met en place.

Un vecteur de fidélisation des salariés

Dans les entreprises de moins de 250 employés, quel que soit son statut, le chef d’entreprise peut également bénéficier des dispositifs collectifs de l’épargne salariale au même titre que ses collaborateurs salariés.

Un dispositif socialement et fiscalement avantageux

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE ?

KEROVA Patrimoine est membre du groupement de Conseillers en Gestion de Patrimoine les ASSOCIES.

Le groupement est en perpétuelle négociation avec les compagnies d’assurances partenaires afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions possibles.

KEROVA Patrimoine est membre de la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers, Les membres de la CNCEF s’engagent à respecter une charte de déontologie et à offrir à leurs clients des prestations de qualité, en adéquation avec leurs besoins et leur situation financière. Cette organisation vérifie chaque année que les professionnels effectuent le minimum d’heures de formation obligatoires nécessaires à la pratique du métier.

En tant que Courtier en Opération d’assurances, KEROVA Patrimoine est inscrit au registre de l’ORIAS. Cette association sous tutelle de la Direction du Trésor a été créée en 2007 pour homologuer les intermédiaires en assurance, conformément à une directive de l’Union Européenne datant de 2002. Son rôle est de vérifier les conditions d’exercice de la profession, véritable permis de travail qui est renouvelé chaque année à date anniversaire,

En tant qu’intermédiaire en Assurances, KEROVA Patrimoine est titulaire d’un contrat d’assurance RC Professionnelle, couvrant les risques et litiges avec sa clientèle dans le cadre de l’exercice de ses missions. 

La couverture est de 1 500 000 € par sinistre.

En tant que démarcheur bancaire et financier Kerova Patrimoine est également titulaire d’une assurance RC Professionnelle avec une couverture de 600 000 € par sinistre.

UN PROJET ? UNE QUESTION, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER :

Alexandre AZRA
Conseiller en Gestion de Patrimoine
Family Officer

04 91 53 14 30

70-72, Rue Saint-Jacques,
13006 Marseille.